Le saviez-vous : le champagne peut-il se conserver ?

Tout le monde est au courant que le vin rouge et le vin blanc peuvent se conserver, mais le champagne est très différent d’eux en raison de sa texture unique. Alors, le champagne peut-il aussi se conserver ? Bien sûr que c’est possible. En fait, certaines personnes aiment plutôt le champagne millésimé. La seule question est de savoir si vous l’aimerez quand il perdrait un peu de pétillement.

Comment conserver une bouteille de champagne ouverte ?

Cela arrive, vous ouvrez une bouteille de champagne pour célébrer quelque chose et ensuite vous voyez qu’un ou deux verres suffisent parfaitement. Que faire du champagne restant ? Allez-vous le renverser dans l’évier ou verser quelques verres de plus malgré votre bon sens ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le conserver pendant trois à cinq jours de plus, mais uniquement si vous le faites correctement. Vous devez d’abord sceller correctement la bouteille. De cette façon, la bouteille peut même être stockée horizontalement sans risque de renversement de champagne. La plupart des températures au-dessus du point de congélation et en dessous de la température ambiante fonctionneront bien pour un stockage à court terme. D’ailleurs, il existe des infos autour des millésimes sur le net. Vous pouvez voir le site avenuedesvins.fr si vous êtes intéressés.

Comment conserver une bouteille de champagne non ouverte ?

Même si vous n’avez pas de cave à vin, il est assez facile de stocker le champagne dans le bon sens. Si nous parlons de stockage à court terme (jusqu’à trois mois), vous devrez simplement trouver une pièce sombre et fraîche, où vous pourriez stocker votre bouteille de champagne debout. Le stockage à long terme est une autre histoire. Dans ce cas, la bouteille doit être rangée sur le côté sur un casier à vin ou une étagère similaire. Conservez votre champagne dans un endroit frais. Les solutions de conservation du Champagne à long terme exigent une température d’environ 55 ° F (13 ° C). Correctement stockées, elles ont une capacité de vieillissement du Champagne de 10 à 15 ans.

Le verdict

Beaucoup de gens jettent le champagne parce qu’ils ne savent pas combien de temps une bouteille peut-être conservée, surtout après son ouverture. Ils ont peur que ça ne tourne mal. Parfois, vous pouvez oublier quand vous avez acheté la bouteille ou oublié que vous l’avez ouverte. Cependant, maintenant vous savez comment le stocker correctement et combien de temps vous pouvez le conserver sans qu’il se détériore. Donc, la prochaine fois que vous pensez à jeter une ou une demi-bouteille de champagne, essayez de vous souvenir de ce guide.

Pourquoi y a-t-il des bulles dans le champagne ?
Quels accords à table avec du champagne ?