Quel tire-bouchon pour les amateurs de vin et des sommeliers ?

vins

Le tire-bouchon n’est pas seulement destiné pour les professionnels d’œnologie. Il devient l’un des ustensiles incontournables pour les amateurs du cru qui apprécient beaucoup de beaux vins dans de leur foyer. Un bon ouvre-bouteille est important aux yeux des passionnés. Pour eux, rien ne vaut le plaisir de déboucher une bouteille de vin. Un accessoire de cuisine fonctionnel et pratique, un tire-bouchon peut être le synonyme de bon goût et de la distinction. Avec la nouvelle technologie, une large gamme de design et des fonctionnalités modernes sont particulièrement en place pour vous satisfaire.

Le tirebouchon du sommelier professionnel

Le tire-bouchon du sommelier est un outil de préférence des amateurs de vin et des professionnels. Il a été inventé par un Allemand appelé Carl F.A. Wienke en 1882 et qui avait pour but d’aider les garçons de café afin de leur fournir un outil pratique. C’est un limonadier luxe de haute qualité et professionnel. Le tire-bouchon Limonadier est très populaire et bien connu et que vous pourrez trouver dans la quasi-totalité des bars de France. Ce type de tire-bouchon est équipé de 2 à 3 types d’outils. Principalement, il est doté d’un décapsuleur, d’un cutter et d’une mèche de tire-bouchon. Le dispositif peut disposer également d’une mèche pleine ou d’une mèche en queue-de-cochon. Si vous choisissez un couteau de sommelier, le modèle à mèche en queue-de-cochon est le plus recommandé, car il pourra vous faciliter l’ouverture de votre bouteille de vin. Le cutter dans le couteau de sommelier permet de desceller la bouteille avant de la déboucher. Si vous êtes à la recherche d’un tire-bouchon qui provoque moins de bavures, ce type de bouchon est fait pour vous. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site www.sommelier-prestige.com.

Le tire-bouchon laguiole

Le Limonadier Laguiole a été fait à la main par un artisan chevronné. Le maître artisan l’a construit avec une corne de bœuf noir, c’est le meilleur matériel. Le tire-bouchon laguiole fait partie d’un produit de luxe. Il y a bien longtemps, ce type de limonadier a été considéré comme la Ferrari de l’industrie des accessoires pour le vin. La fabrication des poignées de cet outil est strictement réalisée par la main avec des matériaux originaux comme les vieux arbres dans le jardin de Versailles ou les cornes de cerf ou même les ivoires de mammouth fossilisé. De ce fait, le tire-bouchon laguiole est un limonadier original et son prix est très cher par rapport aux autres tire-bouchons. Donc, si vous n’avez pas de problème d’argent, n’hésitez pas d’investir dans le laguiole de luxe pour déboucher votre bouteille de vin. L’assemblage de ce tire-bouchon est effectué du début à la fin de manière experte par un seul maître artisan, ce qui garantit l’authenticité du produit final. La lame de laguiole est en alliage de zinc crénelé, forgée avec des outils ultra-résistants. Parfois, ce tire-bouchon est livré avec une jolie boîte de rangement en bois massif.

Le tire-bouchon à levier

Ce type de tire-bouchon fait partie des modèles traditionnels que vous retrouvez souvent dans la cuisine. Cet ouvre-bouteille est le plus répandu et le plus utilisé à cause de la facilité de manipulation sans effort. En fait, ce modèle de tire-bouchon possède un effet de levier qui permet d’ôter facilement le bouchon d’une bouteille à vin en un simple geste. Pour cette fois, ouvrir une bouteille n’est qu’un jeu d’enfant pour vous. Alors que le tire-bouchon à levier est équipé d’un système révolutionnaire, il ne possède pas de torsion manuelle comme les autres tire-bouchons. La mauvaise nouvelle, c’est que le tire-bouchon à levier a connu de mauvaises passes. Il existe énormément des copies sur le marché sommelier, ce qui dérange en effet la reproduction du produit. Le tire-bouchon lapin n’a jamais été reproduit à la perfection et poursuit d’amplifier le domaine de la contrefaçon. Si vous tenez à chercher la qualité et la performance du limonadier original à levier, il vaut mieux s’adresser chez un expert sommelier et écouter ses recommandations. Bien sûr qu’il vous propose des tire-bouchons à levier innovants à un niveau encore plus élevé.

Le tire-bouchon électrique rechargeable professionnel

Une vraie élégance, le tire-bouchon électrique est un limonadier de luxe qui est fait pour s’adapter à tous types des bouteilles, surtout celles du vin traditionnel. Le tire-bouchon électrique est simple à utiliser grâce à un bouton pour ouvrir simplement une bouteille de vin. Il vous suffit de quelques secondes pour retirer le bouchon de chaque bouteille. L’ensemble est souvent livré avec un verseur, un coupe-capsule et un bouchon de préservation. Ces accessoires ont leurs propres rôles dans l’ouverture d’une bouteille à vin traditionnel. La poignée ergonomique de ce tire-bouchon vous donne une meilleure prise en main, agréable et souple pour placer la mèche sur le dessus de la bouteille. En appuyant le bouton du tire-bouchon, la spirale s’active et le débouchage est activé. Ensuite, le bouchon sur le goulot de la bouteille est rapidement retiré en quelques secondes. Pour ôter le liège sur la spirale du limonadier, il faut que vous recommenciez à appuyer l’interrupteur pour activer la spirale dans le sens inverse. La batterie est rechargeable et prend en général 3 à 6 heures pour la charger complètement. Avec cela, vous pourrez déboucher jusqu’à 60 bouteilles sans avoir à utiliser une grande force.

Sulfites dans le vin : pourquoi sont-ils ajoutés ?
On sert le vin blanc très frais et le rouge à température ambiante. Vrai ou faux ?