Les meilleurs applis pour bien choisir son vin

Vous aimez boire du vin ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau goût pour trouver un autre vin meilleur que votre vin habituel ? Vous souhaitez avoir des avis sur un nouveau vin avant de l’acheter ? Si vous avez répondu « oui » à toutes les questions, vous tombez bien, car nous avons la solution pour vous ! La solution est simple : utilisez nos applications mobiles pour vous guider là-dessus ! Nous vous faisons découvrir les meilleures applis dans le choix de votre vin.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir recours à une application destinée au vin ?

Il est quelquefois difficile de trouver le vin de notre goût. Le comble, c’est que l’on ne peut pas ouvrir les bouteilles une à une, on n’aura pas également la possibilité d’acheter plusieurs bouteilles en un seul coup. Ainsi, l’application spécialisée possède différentes options notamment le scan des étiquettes, la consultation d’avis des consommateurs afin de trouver le vin qui nous conviendra. Après, on peut également effectuer un achat via l’application. Grâce à elle, les différents types de clients pourront trouver le bon vin selon leurs préférences.

Comment fonctionnent ces différentes applications ?

Ces applications donnent aux utilisateurs la possibilité de partager leurs avis, leurs feedbacks sur les vins qu’ils ont récemment dégustés. Ainsi, les utilisateurs auront accès à de différents avis ou suggestions. Ils ne seront pas déçus, car ils sauront à l’avance le bon vin qui répond à leurs attentes. Une fois que le choix est fait, il ne reste plus qu’à passer à l’achat.

Quelles sont les applications suggérées ?

Désormais, on a accès à un grand nombre d’applis pour choisir du vin. Certaines d’entre elles possèdent la fonction de comparateurs de prix, d’autres se focalisent sur les avis ou suggestions des utilisateurs. Parmi les plus populaires, on a Vivino. Elle présente différentes fonctionnalités notamment la possibilité des scans de vins, l’obtention d’informations sur l’origine du vin, sa couleur et sa température. À part cela, on peut également installer WineAdvisor, qui est considéré comme réseau social. Les utilisateurs peuvent y poster des commentaires, divers conseils. On peut aussi opter pour Twil, qui est une application provenant de France. Elle propose presque les mêmes fonctionnalités que les autres : scan de vin, fiche technique, etc. Ce qui la différence de toutes les autres, c’est qu’elle permet une mise en relation directe avec les producteurs. Si un vin n’est pas disponible, Twil peut vous rediriger vers les autres vins du même producteur.

Existe-t-il des comparateurs de prix dans l’univers du vin ?
Moelleux, liquoreux, vendanges tardives, sélection de grains nobles, quelles différences ?